TOBA2020 - Équipe de mission

Affiché le 10 avril, 2019

À nos marques, prêtes, partons!

Le Conseil jeunesse provincial, fier partenaire de recrutement pour Équipe Manitoba, est heureux d’annoncer la sélection des membres de son équipe de mission pour les 8es Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) qui auront lieu à Victoria, C-B en juillet 2020 :

Derrek Bentley - Chef de mission

Sara Fournier – Chef adjointe leadership

Mélanie Bédard - Chef adjointe arts

Eric Lemoine - Chef adjoint sports

Sophie Dumontier - Chef adjointe communications et marketing

Avec les JeuxFC qui arrivent à grands pas, mettre en place l’équipe de mission est une étape clé, car « monter une équipe de 120 participants prend une équipe de mission forte! » indique le Chef de mission Derrek Bentley. « Je me considère chanceux de pouvoir travailler avec ces individus au courant des 16 prochains mois pour recruter et former Équipe Manitoba. »

Chef de mission d’Équipe Manitoba en 2017, Sara Fournier sera maintenant à ses 6es Jeux. Elle dit « ma plus grande motivation de faire partie d’Équipe Manitoba en 2020 est de vouloir partager mon expérience et d’appuyer l’équipe de mission autant que possible, tout en continuant de faire rayonner Équipe Manitoba et nos jeunes aux JeuxFC ».  

Eric Lemoine qui a aussi déjà participé à multiples éditions des JeuxFC indique qu’il est très prêt d’accepter ce nouveau défi et « de maintenir et soulever l’excellente réputation que porte Équipe Manitoba ». « Je crois fermement que mes connaissances et expériences seraient un atout pour la délégation », ajoute-t-il.

Pour Sophie Dumontier, elle remarque que sa participation dans l’équipe d’arts visuels en 2011 « était une expérience très marquante dans mon adolescence » et elle ajoute « j’ai hâte de contribuer à une initiative que je tiens à coeur et voir la prochaine génération en profiter ». 

Tandis que la majorité des membres de l’équipe ont fait au moins une édition précédente des JeuxFC, Mélanie Bédard en sera à sa première. « Lors de mon adolescence, j’ai raté ma chance d’en faire partie et ceci est l’opportunité de me reprendre! J’ai hâte de faire partie de cet événement rassembleur qui est si important pour les membres de nos communautés. »

La prochaine étape est la sélection des entraîneurs et le recrutement des participants suivra commençant en mai jusqu’à novembre.

« Préparez-vous Canada, Équipe Manitoba s’en vient à Victoria! » ajoute l’équipe de mission.