Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes

Affiché le 21 janvier, 2020

Date limite : 26 janvier 2020

À l’invitation de la ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Sonia LeBel, et du président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, plus de 300 personnes convergeront de partout au Canada vers la ville de Québec, les 16 et 17 juin 2020, pour participer au Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes.

Organisé conjointement par le gouvernement du Québec et la FCFA du Canada, ce grand rendez-vous rassemblera des leaders francophones et francophiles qui sont déterminés, par des actions concrètes, à faire progresser la francophonie et la langue française au Canada, en resserrant les liens entre les Québécoises et Québécois et les francophones d’un océan à l’autre.

Participants recherchés citoyens de 18 ans et plus, du Québec et de partout ailleurs au Canada, intéressés par le rapprochement entre le Québec et les francophonies canadiennes et impliqués dans leur communauté.

La vitalité de la francophonie au Canada vous tient à cœur? Vous voulez faire partie d’un rendez-vous d’envergure pancanadienne qui se tiendra à Québec en juin 2020? Vous souhaitez participer à un rassemblement qui permettra de définir une nouvelle vision des relations entre le Québec et les francophonies canadiennes? Surtout, vous désirez agir et développer des projets pour soutenir cette vision?

Si ces questions vous interpellent, le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, en partenariat avec la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, vous invite à soumettre votre candidature pour participer au Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes. Ce sommet, qui se déroulera les 16 et 17 juin 2020, dans la ville de Québec, sera une occasion unique de faire connaitre vos idées et votre vision pour favoriser le rapprochement entre les Québécoises et Québécois et les francophones de partout au Canada.