Mise en candidature (#TOBA2021)

Affiché le 12 août, 2020

Vous désirez faire partie de l’équipe d’encadrement et d’accompagnement d’Équipe MB pour la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) qui auront lieu à Victoria? Posez votre candidature pour être membre de l’équipe de mission et/ou entraîneur.

Au niveau des postes, voici ce qui est disponible:
-Adjoint.e en sports (Équipe de mission)
-Adjoint.e en communications (Équipe de mission)
-Entraîneur.euse en Volleyball masc.
-Entraîneur.euse en Frisbee ultime
-Entraîneur.euse en Musique

Notez bien que ces postes sont bénévoles. De plus même si les JeuxFC 2021 devront avoir lieu du 13 au 17 juillet 2021, avec la situation de COVID-19, il n’y a zéro garantie qu’ils vont avoir lieu. On est optimiste, mais on veux quand même être réaliste avec vous que ça va dépendre de la situation.

Notez bien que ses postes sont bénévoles.

Votre candidature sera ensuite évaluée par le Chef de mission avec l’appui du partenaire de recrutement, le Conseil jeunesse provincial. Vous serrez contacté si votre candidature si retenue.

Date limite pour le recrutement de ces postes : 11 septembre 2020 à minuit (UTC-05)

Pour toute question ou problème avec le formulaire, s’il vous plaît contacter Derrek Bentley, Chef de mission chefdemission.emb@gmail.com

D’autres détails concernant les responsabilités:

RESPONSABILITÉS

L’entraîneur/entraîneuse…
- est responsable de la communication entre l’adjoint.e de son volet et les participants de sa discipline.
- est responsable de tous les jeunes de sa discipline et devra reporter tout incidents, conflits ou problèmes à l’adjoint.e de son volet.
- assumera la responsabilité de superviser toute activité de son équipe.
- devra assister aux réunions de son volet, le cas échéant.
- participera au recrutement des participants de sa discipline.
- respectera la politique de recrutement dans la sélection de son équipe.
- participera à toutes les rencontres et activités d’Équipe Manitoba, incluant le rallye prédépart la semaine du 5 juillet 2021.
- sera disponible pour les JeuxFC 2021 (13-17 juillet 2021) ainsi que pour les deux jours de transport (11 ou 12 et 18 juillet).
- s’engage de parler en français en tout temps.
- complètera une vérification du casier judiciaire (si pas déjà fait, complétée le 1 octobre 2020 au plus tard) et remettra une copie au Conseil jeunesse provincial. Le Conseil jeunesse provincial remboursera/couvrira le coût de la vérification sous présentation du reçu.

Pour l’équipe de mission (les postes d’adjoints)…
- les tâches peuvent inclure les mêmes tâches des entraîneurs.euses.
- de plus, l’adjoint.e gère et appui le groupe d’etraîneurs.euses dans son volet.
- est responsable de la communication entre ses entraîneurs.euses et le chef de mission.
- participer à 1-2 rencontres d’environ trois heures d’équipe de mission par mois de septembre à août.
- l’engagement est plus grand et un minimum de 10 heures par mois est nécessaire…ce chiffre peut augmenter ou descendre en fonction des horaires et des tâches.

DÉTAILS DU VOYAGE

- Tous les frais de transport, hébergement et repas pendant les JeuxFC à Victoria sont couverts par Équipe Manitoba.
- L’entraîneur/entraîneuse devra coucher sur le site des jeunes (salles de classe). Il/elle devra apporter son propre sac de couchage, oreiller, effets personnels, etc.
- L’entraîneur/entraîneuse demeurera sur les sites des JeuxFC à tout temps, à moins d’une entente avec l’adjoint.e de son volet.
- L’entraîneur/entraîneuse assumera la responsabilité de superviser les jeunes de son équipe à tout temps, à moins d’arrangement avec un autre entraîneur/entraîneuse ou adjoint.e d’Équipe Manitoba.
- Aucune consommation d’alcool/cannabis ne sera tolérée durant la durée des JeuxFC, durant le transport national, ou durant toute autre activité d’Équipe Manitoba qui inclut des mineurs. La consommation de drogue est strictement interdite.
- Un uniforme d’équipe sera fourni ainsi que d’autres effets promotionnels de l’équipe que l’entraîneur/entraîneuse devra porter pendant le séjour aux JeuxFC.
- La prolongation des vols ne peut se faire pour ce voyage à moins d’une entente avec le/la chef de mission au préalable. Notez qu’une prolongation ne peut être garantie. Là où elle sera approuvée, les frais supplémentaires peuvent être accrus pour tout changement de vol et seront chargés à l’individu directement.