Appel de candidatures - Direction générale du Conseil jeunesse provincial inc.

Affiché le 22 avril, 2021

Le Conseil jeunesse provincial (Cjp) est l’organisme porte-parole de la jeunesse d’expression française au Manitoba. Il représente les jeunes de 14-25 ans et organise des activités de rassemblement et de perfectionnement personnel et professionnel pour ceux-ci, avec comme mission ultime de développer chez les jeunes la capacité et la volonté de participer activement à la Francophonie. Cet organisme à but non lucratif travaille de très près avec plusieurs partenaires communautaires et scolaires. La direction générale relève du conseil d’administration et lui rend compte de sa gestion. Elle dirige un personnel qualifié et passionné d’environ 4 à 5 employé.e.s. 

Historique…Fondé en 1974, ce nouvel organisme qu’était le Conseil jeunesse provincial avait comme mission de rassembler les jeunes francophones au Manitoba. Les jeunes voulaient un organisme PAR et POUR la jeunesse!

50 ans plus tard… Le Conseil jeunesse provincial est toujours ancrée dans la valeur PAR et POUR les jeunes avec une programmation riche et variée imaginée par la jeunesse. Elle se dote également de nouvelles valeurs, comme le PAR et POUR la communautéet la réconciliation. En 2024, le CJP fêtera ses 50 ans. La nouvelle direction générale participera à l’imagination de cette grande fête et jettera les bases pour un autre cinquante ans rempli d’aventures et de plaisir. L’avenir nous appartient!  

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à cjparianefg@gmail.comadressée au comité du personnel présidée par Ariane Freynet-Gagné au plus tard le 7 mai 2021 à 16h30. Nous remercions d’avance tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. 

Cliquez le PDF ci-dessous pour voir la description du poste et l’appel de candidatures complet.