INVITATION À LA RÉCONCILIATION - Manitoba 150 et l'exercice de couverture

Affiché le 21 juin, 2021

En juin, alors que nous célébrons le Mois national de l’histoire autochtone, nos âmes et nos cœurs sont accablés par la triste histoire des pensionnats indiens. Nous devons nous tourner vers les aînés autochtones et les gardiens du savoir pour nous guider et pour que ces tragédies ne soient jamais oubliées et ne se reproduisent plus.

En partenariat avec APTN, et à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, Manitoba 150 organise virtuellement 50 exercices des couvertures. Ces exercices seront présentés dans toute la province avec la collaboration des Chambres de commerce du Manitoba, de la Chambre de commerce de Winnipeg et en français par le Conseil jeunesse provincial.

Grâce à ce partenariat, un plus grand nombre d’animateurs et d’animatrices seront formés pour présenter les exercices virtuels des couvertures. Nous espérons que les professionnels qui y participeront poursuivront sur la lancée de la réconciliation, au sein de leurs vastes réseaux, et présenteront ces exposés constructifs au-delà de Manitoba 150.

Nous tenons à remercier Manitoba150, APTN, les Chambres de commerce du Manitoba et la Chambre de commerce de Winnipeg qui travaillent sur ce projet ensemble pour faire connaître ces activités.

 

Plus de détails à venir pendant l’été au niveau des exercices de couverture en français.