Conseil d’administration

Présidente

Émilie Morier-Roy (elle)

J’étudie en counselling à l’USB pour devenir conseillère scolaire. J’enseigne aussi le français au secondaire. J’adore l’automne, les comédies musicales, la sociologie et les siestes.

Vice-président

René Piché (il)

Suite à ma graduation du Centre scolaire Léo-Rémillard, j’ai aussitôt commencé mes études à l’USB en sciences infirmières. Je suis présentement en troisième année de mon baccalauréat tout en travaillant à temps partiel comme préposé aux bénéficiaire à Actionmarguerite St. Vital. Bref, aider mon prochain me donne beaucoup de satisfaction. Pour me faire changer les idées, j’aime cuire, courir et sortir en communauté.

Trésorière

Stefanie De Leon (elle)

Je suis en ma deuxième année de baccalauréat ès arts spécialisé en études françaises à l’Université de Saint-Boniface. Je suis une fière finissante d’immersion et je suis propriétaire d’une petite entreprise! J’adore les arts du spectacle, les politiques, la législation et la littérature. 

 

 

Secrétaire

Danèle Déquier (elle)

J’ai grandi à Sainte-Anne et où j’ai fait mes études élémentaires et secondaires. En 2018, j’ai commencé mon parcours universitaire à l’Université de Saint-Boniface, ensuite, j’ai fait une année d’étude à l’université de Moncton. Présentement, je suis de retour à l’USB pour finir mon Bacc. Certaines choses que je tiens à coeur sont le théâtre, la musique, la justice sociale, les enjeux concernant l’environnement, le français et les droits linguistiques. Ainsi, je m’engage à faire du bénévolat, à siéger à des comités et à participer à des conférences et des forums en lien avec ces passions.

Conseillère jeune travailleuse

Lyka Capulong (elle)

Je termine ma dernière année d’études pour mon bac en arts à l’Université de Saint-Boniface avec une majeure en histoire et une mineure en anglais. J’ai la passion de travailler avec des jeunes et comme une fière finissante du programme d’immersion ainsi que mon héritage canadien philippin, j’aspire à aider à de nouvelles générations à se sentir à l’aise lorsqu’ils et elles s’engagent dans leur francophonie! 

Conseillère générale

Annick Clément (elle)

Je suis en quatrième année à l’université de Saint-Boniface. Je fais un bac en Arts avec une majeur en histoire. Un petit peu à propos de moi est que j’adore voyager, malgré la pandémie limite les voyages. Mes passe-temps préférés sont courir, parler avec mes amies, rencontrer de nouvelles personnes, faire des sudokus et regarder de bons émissions de télé.

Conseillère universitaire

Alexa Harvey (elle)

Je suis présentement dans ma première année d’étude à l’Université de St-Boniface dans la Faculté des sciences. J’aime le sport, la mode et la beauté, rencontrer de nouvelles personnes ainsi que m’impliquer dans ma communauté!

Conseillère secondaire

Amy Gudmundson (elle)

Je suis étudiante en 12e année à l’École Jours de Plaine, et c’est ma deuxième année sur le c.a du CJP. J’adore m’impliquer dans ma communauté avec le groupe de leadership JMCA et notre conseil étudiant. Pendant mon temps libre, j’aime patiner et faire le vermicompostage :).

Présidente sortante

Ariane Freynet-Gagné (elle)

En ce moment, je fais de la recherche en psychologie! Par exemple, cet été j’ai mené une étude sur les impressions (+/-) que nous pouvons avoir de nos professeurs, en ne manipulant simplement que leur âge et leur genre! J’aime ça. Ça me permet de faire travailler mon cerveau, tout en étant créative!