On jase... du consentement au Manitoba

Affiché le 6 juillet, 2020
Mardi, 14 juillet, 2020 à 19 h 00
Zoom

Cet événement est présenté par muvmãte en partenariat avec Pluri-Elles.

Gratuit - le lien Zoom peut être trouvé en s’inscrivant par Eventbrite.

—-

Le consentement, c’est tabou.

Quels sont les impacts de ce silence ?

Danielle Sturk, Chantal Carrière-Khan et Charlie Dilk nous parlerons du consentement et d’une culture de consentement : qu’est-ce que ça veut dire ? En tant que parent, employé-e, ami-e, partenaire sexuel-lle, membre de la famille, collègue : qu’est-ce que le consentement ? Qu’est-ce qu’une relation saine ?

Quel est notre rôle en tant qu’individu ?

Nous invitons les gens de tous les âges à participer à cette présentation, qui aborde un sujet qui a un grand impact dans nos communautés, que nous le sachions ou non.

***Cette présentation abordera un sujet délicat qui pourrait provoquer des émotions difficiles. Nous visons à créer un espace sécuritaire pour tous et toutes. Chantal et Charlie sont conseillère et conseiller à Pluri-Elles et seront là pour apporter un appui si nécessaire.

Soyez des nôtres.

Questions ? muvmatecjp@gmail.com

 

****

Artiste pluridisciplinaire du Manitoba, Danielle Sturk se démarque par son excellence artistique, par sa prise de position féministe et par l’étendue de son expression en fiction, en documentaire, et par l’entremise de films d’essai expérimentaux et de la danse. Ses expériences viscérales en tant que mère de quatre filles ont influencé son parcours artistique et les thèmes abordés dans ses œuvres. La perspective de la femme  se retrouve au centre de toutes ses œuvres.

Pluri-elles est un organisme sans but lucratif qui vous procure les outils nécessaires pour grandir sur les plans personnel et professionnel. Ses programmes et services touchent les domaines de l’éducation, de la formation, de l’économie, de la culture, de la santé et des services sociaux. Ils contribuent à bâtir des communautés francophones plus fortes d’un bout à l’autre de la province.

Plus d’information sur Pluri-Elles se retrouve sur leur site web https://www.pluri-elles.mb.ca/index.html

muvmãte (prononcé “mouvementé“) est un projet d’innovation sociale géré par un groupe de jeunes professionnels portés volontaires, axé sur le développement personnel et professionnel, les connexions et les actions collectives. Par les jeunes, pour la communauté, cette initiative reflète bien son organisme parent, le Conseil jeunesse provincial (Cjp).

cet événement cible des jeunes d’expression française engagés dans la communauté, âgés de 23-35 ans. Tous les niveaux de français et de confort sont les bienvenus.

muvmãte accepte et valorise toutes les identités, les accents, et les expressions de soi.

plus d’infos sur nous & nos évènements à https://muvmate.ca

Financé en partie par le Gouvernement du Canada par le biais du Programme de partenariats pour le développement social.