Candidatures - Symposium national sur la sécurité linguistique

Merci de votre intérêt pour le Symposium national sur la sécurité linguistique!

Le but de la stratégie nationale sur la sécurité linguistique est de développer un plan pour éliminer le sentiment qu’une variété de français est inférieure à une autre. C’est un enjeu qui touche l’ensemble de  la francophonie. Le manque d’une sécurité linguistique affecte aussi la vitalité de nos communautés. Pour le Conseil jeunesse provincial, la Fédération de la jeunesse canadienne française et l’ensemble du réseau jeunesse, il nous tient à coeur de travailler sur cet enjeu.

Que pensez-vous de cela? Avez-vous vécu un manque de sécurité linguistique? Comment avez-vous surmonté (ou pas) ce défi? Avez-vous le gôut de partager votre perspective? On veut vous entendre dans le cadre du Symposium national sur la sécurité linguistique qui aura lieu à Ottawa le 3-4 mai 2019.

Remplissez ce formulaire pour poser votre candidature pour la chance d’être retenus pour faire partie de la délégation manitobaine au symposium.  

Notez bien, une partie de la candidature c’est la création d’une vidéo témoignage (max 1 minute). Les détails de cette vidéo sont disponibles ici : http://fjcf.ca/snsl/videos/ . Vous pouvez télécharger votre vidéo direct sur ce formulaire. 

Date limite: 15 mars 2019