Aléa 2021

La rentrée scolaire est arrivée! Et d’habitude ceci vient avec le rassemblement annuel du Cjp! Cette année nous allons faire les choses un peu différentes pour assurer la santé de toustes et pouvoir encore avoir une activité en personne après une année très virtuelle l’an passé…La tournée ALÉA 2021!  Au cours de deux semaines, le Cjp irait en tournée à un maximum de 10 différentes écoles pour offrir des journées pour s’amuser et célébrer la francophonie. Après une année en virtuel, on offrira des activités en personne, interactives, et amusantes; s’éloigner de la technologie pour une journée et vivre dans le moment! 

 Chaque mini rassemblement sera ouvert seulement aux élèves de votre école, soit tout le secondaire, ou des niveaux spécifiques, selon la taille de votre école. Nous allons offrir une après-midi ou journée d’ateliers aux élèves. Les jeunes resteront dans leur cohorte pour les ateliers, et feront 3-4 ateliers d’environ 55 minutes en rotation. On veut travailler avec vous pour assurer que l’événement entre bien dans votre horaire d’école.

 Chaque atelier pourra accueillir jusqu’à 35 jeunes à la fois. Pour un maximum de 140 jeunes qui participent à la journée.Les ateliers offerts lors de la journée seront dans les domaines suivants : cuisine, perlage métis, sport et trivia de la francophonie manitobaine et plus!

 Nous serons en tournée du 1er-5 novembre, ensuite du 15 au 10 novembre. 

 La réservation des dates sera, premiers arrivés, premiers servis. 

Voici le formulaire: https://conseil-jeunesse.mb.ca/formulaires/2021/alea-2021

Pour réserver votre date, on vous demande de remplir le formulaire d’inscription et de nous envoyer le frais d’inscription de 500$.

 Faites-moi savoir si vous avez des questions!

Merci à vous et à bientôt!

 

 

Partenaires et commanditaires

Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse contribution de :

Personne-ressource

Pour toute information supplémentaire svp communiquer avec :

Josée Roy
Agente de projets
(204) 806-2939
rassemblements@gmail.com