Bien dans ma peau

Logo du projet Bien dans ma peau

Voici un aperçu des soirées qui ont eu lien en mars et avril 2020:

Lancement - santé mentale : Cet atelier a pour but d’expliquer c’est quoi la santé mentale et d’explorer les différents défis de santé mentale. Les participants.es apprendront les symptômes ainsi que des techniques pour traitements et comment aider quelqu’un dans leur environnement qui pourrait être atteint de problème de santé mentale.

Le Stress : Cet atelier a pour but de comprendre les différentes composantes du stress, d’être sensibilisés à la détente et de connaître sa place au quotidien. Il augmente également le répertoire des techniques de relaxation

Dépression : Cet atelier a pour but de prendre connaissance des causes et des conséquences de la dépression. L’atelier a aussi pour but d’aider les participants.es à faire le premier pas afin de s’en sortir ou même d’aider un ami qui en souffre. Cet atelier a pour but de prendre connaissance de l’automutilation, de ses causes et de ses conséquences. Cet atelier a pour but d’aider les jeunes à mieux comprendre les enjeux du suicide : c’est quoi et pourquoi. Ils apprendront à reconnaître les signes du suicide, les causes et les sentiments associés. Ils apprendront aussi des techniques pour venir en aide aux personnes à risque.

Anxiété : Cet atelier informatif aidera les participants.es à comprendre les facettes de l’anxiété. Les participants.es apprendront des techniques pour aider à se démarquer de l’anxiété, des phobies et des inquiétudes en utilisant une approche d’acceptation et de conscientisation de soi.

Troubles alimentaires: Il a pour but de prendre connaissance de l’alimentation saine, de l’influence des médias et de la société, et des troubles alimentaires, notamment l’anorexie, la boulimie, l’hyperphagie boulimique et l’obésité.

Alerte aux déclencheurs. Nous allons entamer divers sujets de santé mentale lors des présentations et certains sujets pourraient déclencher un traumatique psychologique chez des gens. Nous aurons un.e. conseiller.ère présent lors des présentations si quelqu’un aurait besoin du support.  

Le Cjp développe présentement la deuxième phase de ce projet - à suivre! 

Partenaires et commanditaires

Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse contribution de :

Personne-ressource

Pour toute information supplémentaire svp communiquer avec :

Josée Roy
Agente de projets
(204) 806-2939
rassemblements@gmail.com