Bushwak su'à prairie

Bushwak su’à prairie est un camp survie en nature, où les participants/es apprendront au sujet de la culture francophone et métisse, et auront l’occasion de vivre cette culture par le biais d’ateliers, de défis, de spectacles et de présentations. La culture et l’histoire seront au rendez-vous lors de présentations extraordinaires, et des invités animeront des soirées où la fierté francophone prédominera.

À son début, le camp nommé Francosurvie rassemblait des jeunes provenant de partout dans l’Ouest et le Nord canadien. Les éditions suivantes ont été offertes aux jeunes manitobains et le projet a été nommé Bushwak su’à prairie. 

Le Cjp espère offrir ce camp à chaque deux ans.

Partenaires et commanditaires

Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse contribution de :

Bushwak su'à prairie 2018

Bushwak su’à prairie est de retour pour sa 4e édition et se déroulera du 23-26 août 2018 à Maskwa Project (près de Saint-Georges). En plus d’une programmation détendue axée sur les pratiques écologiques de camping, profitez de spectacles d’artistes musicaux tel que Justin Lacroix et Gérald Laroche, ainsi que de baignades dans la rivière (et sauna!) durant votre temps libre. Vous aurez le choix de dormir dans la cabane ou d’amener votre propre tente.

Le frais d’inscription inclus les frais de transport pour l’aller et le retour du site de Maskwa Project, tous les repas (3 déjeuners, 3 dîners, 3 soupers) et goûters, tous les ateliers ainsi que les frais d’hébergement (cabane ou tente). Nous remercions tous ceux qui pourraient être intéressé, cependent veuillez noter que ce camp cible les jeunes agés de 18-26 ans. 

Avec un record de 21 participants, les inscriptions sont maintenant fermees.

 

Partenaires et commanditaires

Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse contribution de :

Bushwak su'à prairie 2016

Le camp de survie en nature du Cjp, Bushwak su’à prairie est de retour!

Bushwak 2016 est ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans et aura lieu du 10 au 13 novembre 2016 sur le site pittoresque du Projet Maskwa qui longe la rivière Maskwa près de Saint-Georges, Pinefalls et Powerview (environ 2 heures au nord de Winnipeg, Manitoba).

Venez-vous inonder dans la culture francophone et métisse dans les bois avec autres jeunes tout en participant à des ateliers de survie en nature, des défis plein air, des ateliers artistiques culturels, des spectacles intimes et bien plus. Ce sera une expérience incroyable à ne pas manquer!

Inscription individuel: 75$ OU Inscris-toi avec un(e) ami(e) au coût de 38$ chaque seulement!

Nourriture, transport (aller-retour), hébergement rustique, ateliers et spectacles inclus!

Inscription ICI

Partenaires et commanditaires

Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse contribution de :

Bushwak su'à prairie 2014

Le camp Bushwak su’à prairie 2014 est un camp de survie en nature. Visant des participants de 15 à 25 ans, le camp aura lieu du 2 au 5 octobre 2014 au site du Projet Maskwa qui longe la rivière Maskwa près de St-Georges, Pinefalls et Powerview environ 2 heures au nord de Winnipeg, Manitoba.

Venez vivre la culture francophone et métisse en participant à des ateliers de survie en nature, des défis intenses, des spectacles intimes et bien plus. Ce sera une expérience incroyable à ne pas manquer!

Coût: 85$ (75$ pour les KEENERs du Cjp) 

Nourriture, transport au site de Winnipeg et logement (style survie), ateliers, et spectacles inclus!

 

Partenaires et commanditaires

Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse contribution de :

Bushwak su'à prairie 2012

23 au 26 août 2012 —> Projet Maskwa, Manitoba

Ce projet consiste d’un camp survie en nature, où les participants/es apprendront au sujet de la culture francophone et métisse, et auront l’occasion de vivre cette culture par le biais d’ateliers en nature, de défis, de spectacles et de présentations. La culture et l’histoire seront au rendez-vous lors de présentations extraordinaires, et des invités animeront des soirées où la fierté francophone prédominera.

Dans la première édition, le camp (nommé Francosurvie) rassemblait des jeunes provenant de partout dans l’Ouest canadien. La deuxième était réservée aux jeunes manitobains et encore cette année, la troisième est réservée pour vous, les manitobains.  Grâce au succès énorme du projet, le Cjp trouvait important de refaire le camp pour pouvoir inclure plus de jeunes manitobains.

Le camp Bushwak su’à prairie vise les jeunes de 17 à 25 ans et a eu lieu du 23 au 26 août 2012 au site Maskwa. Ce site longe la rivière Maskwa près de St-Georges. Le site sera décoré avec un mini-village de tipis où les participants « survivront » quelques jours dans les environs. Des formations reliées à la survie en plein air jointes à des épreuves amicales rassembleront les participants du camp.

 

Partenaires et commanditaires

Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse contribution de :