Bushwak su'à prairie 2012

23 au 26 août 2012 —> Projet Maskwa, Manitoba

Ce projet consiste d’un camp survie en nature, où les participants/es apprendront au sujet de la culture francophone et métisse, et auront l’occasion de vivre cette culture par le biais d’ateliers en nature, de défis, de spectacles et de présentations. La culture et l’histoire seront au rendez-vous lors de présentations extraordinaires, et des invités animeront des soirées où la fierté francophone prédominera.

Dans la première édition, le camp (nommé Francosurvie) rassemblait des jeunes provenant de partout dans l’Ouest canadien. La deuxième était réservée aux jeunes manitobains et encore cette année, la troisième est réservée pour vous, les manitobains.  Grâce au succès énorme du projet, le Cjp trouvait important de refaire le camp pour pouvoir inclure plus de jeunes manitobains.

Le camp Bushwak su’à prairie vise les jeunes de 17 à 25 ans et a eu lieu du 23 au 26 août 2012 au site Maskwa. Ce site longe la rivière Maskwa près de St-Georges. Le site sera décoré avec un mini-village de tipis où les participants « survivront » quelques jours dans les environs. Des formations reliées à la survie en plein air jointes à des épreuves amicales rassembleront les participants du camp.

 

Partenaires et commanditaires

Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse contribution de :