Pédale 2012

Le Conseil jeunesse provincial  (Cjp) et l’Association étudiante de l’Université de Saint-Boniface (AEUSB) ont préparé ensemble la première édition de Pédale qui a eu lieu le vendredi 7 septembre 2012.  C’était un immense succès! Voici les détails qui concernant l’édition de 2012 pour vous donner un aperçu du projet.

Pédale à comme objectif de rassembler les étudiants de l’Université de Saint-Boniface (USB) afin de faire connaître les organismes et les entreprises de la région de Saint-Boniface qui leur offrent des services ou est un lieu unique avec une histoire à raconter. Sous forme de rallye en vélo dans les rues de Saint-Boniface, les participants de Pédale auront la chance de vivre une expérience unique et formative!

Nous travaillions aussi avec l’USB pour faire en sorte qu’un nouveau système d’emprunt de vélos soit mis sur pied sur le campus. Notre objectif est de voir à ce que l’Université de Saint-Boniface entrepose des vélos et veille au système d’emprunt de ceux-ci .

Nous sommes présentement à la recherche de partenaires, de bénévoles et de responsables d’entreprises ou d’organismes, qui sont ouverts à nous appuyer. Ceci étant dit nous aimerions compté sur votre participation et votre appui au développement des communautés fortes et dynamiques, développer l’économie locale de façon durable, célébrer l’identité et la fierté communautaire. Comment aider? Voici quelques options :

  • Être un commanditaire pour l’activité (don en nature ou en espèce);
  • Être responsable d’animer un arrêt le long du parcours désigné en offrant une activité interactive aux participants;
  • Faire un don vers les équipements et/ou l’installation d’un système d’emprunt de vélos pour les étudiants de l’USB.

 Vous n’avez pas de vélo, procurez-vous en un ici: http://www.woodcockcycle.com/bike-rentals

Partenaires et commanditaires

Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse contribution de :